samedi 28 février 2015

Le matériel ciné est-il cher ?


Évidemment, qu'il est cher mais « est-ce trop cher pour ce que c'est ? ». Bon, il faudrait y aller voir de près, mais globalement...c'est vrai qu'il est trop cher. Ridiculement trop cher. J'entends l'argument du vendeur : « c'est du matériel pro, il doit pouvoir tenir le coup et ne pas vous lâcher en plein tournage, les tournages étant souvent des moments de stress où on a tendance à s'énerver un peu sur les vis et les filetages... bref, vu l'enjeu et rapporté au coût global d'un tournage, c'est cher mais c'est peanuts ».

Foutaises ! Bien sûr que je ne vais pas vous envoyer au casse-pipe armé d'un pistolet à bouchon ou d'un matos foireux mais il ne faut acheter des marques que lorsque c'est absolument nécessaire et que la plus value est évidente. Sinon, des copies aux yeux bridés font très bien l'affaire.

Il se trouve que le dr Corvo, qui a plus d'une corde à son arc, a travaillé dans le cycle. Les matériaux (carbone, alu CNC) appartiennent à ces deux mondes. Le résultat est sans appel : pour 500 boules, dans le vélo, on commence à avoir un petit truc avec un rayonnage inox et de la jante en double paroi. Pas le méga pied mais quelque chose qui permet de se véhiculer. Pour le même prix, dans la jungle du ciné, on a une plaque avec une moche vis ! Faut pas charrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire