samedi 28 mars 2015

A quoi sert un Easy rig et à quoi cela ne sert pas



Ah, enfin une vidéo claire sur un truc dont on n'arrête pas de me parler avec émotion : l'Easy rig. Le minet qui présente ça a l’honnêteté de préciser que ça ne sert pas à faire des mouvements plus fluides... ça même aurait plutôt tendance à faire des mouvements plus heurtés. En bref, cette grosse ficelle sert surtout à soulager vos bras à faire de la caméra portée là où vous n'oseriez pas ou renonceriez à en faire vu le poids de votre matos. Cela vous donnera de la liberté si vous acceptez l'esthétique qui va avec et n'êtes pas sujet au mal de mer.

Quant à vouloir monter un gimbal sur un easy rit (2.40), c'est franchement une mauvaise idée. Cela ruine l’effet du gimbal qui se prend de violents coups de raquette à chacun de vos pas. 


Non, je me répète mais ce truc ne sert qu'à reposer vos bras de fillette. Idéal en reportage où la mobilité importe et où, si le sujet est fort, finalement, on s'en fout un peu d'être chahuté ; superflu s'il s'agit de faire du cinoche... à moins que vous ne souhaitiez que votre film ressemble à un docu (mais là faudra plus remettre les pieds sur ce blog).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire