vendredi 20 mars 2015

Peloter une comédienne l'air de rien



Poser un micro sur un comédien. Est-ce qu'un sujet aussi trivial mérite un papier ? Pas besoin d'avoir fait Centrale pour poser un micro, n'est-ce pas ?.. Eeeeeh, ça se discute... Il faut que le maximum de choses soient fluides lors d'un tournage. Naturellement, tout ne le sera pas puisqu'il y aura toujours un voisin qui sortira son taille-haie, brulera un tas de vieilles feuilles, un nuage qui fera chier, un technicien qui se prendra les pieds dans un câble ou un comédien déprimé… 


Bref, puisque les accrocs ne manqueront pas d'être là, il est nécessaire que de votre côté, en ce qui concerne ce que vous pouvez directement maitriser, vous soyez impeccable, carré. Que vous sachiez vous y prendre pour poser proprement un micro sur une comédienne sans qu'elle crie au viol.

Non seulement faire un film c'est être capable d'aligner du matériel, des hommes, des compétences techniques, un bagage artistique, un regard éduqué mais aussi des compétences d'ordre relationnel. Misère ! On en sortira donc jamais ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire