dimanche 29 mars 2015

Pour ceux qui aiment vraiment les films qui ont la tremblote



Je ne crois pas avoir déjà parlé montage sur ce blog. C'est un tort car le sujet est passionnant mais on ne peut pas être partout. Pour faire court, sachez que le divin docteur monte sur FCPX. Quoi FCPX, cette daube à destination des familles et des amoureux de films de chatons ?! Hm, un peu rapide mon ami. FCPX a bien des avantages que je vous détaillerai prochainement... et un gros défaut : faut en permanence acheter des plugins pour le compléter.

C'est le cas si on veut avoir des masques de forme un peu plus élaborés que ceux proposés dans la version a poil du logiciel (SliceX), c'est le cas également si on veut communiquer avec Pro Tools pour faire un mixage son digne de ce nom (X2Pro).

Ah, je sens que je vous excite. Sachez toutefois être sobre. Résistez, chers lecteurs, à cette fièvre du plugin. Quel intérêt d'aller donner 50 euros pour acquérir HandHeld, ce plugin très con qui vous permet de faire trembler votre caméra comme si votre pied était mal réglé ou que vous passiez votre temps à filer des coups de têtes maladroits dans le viseur ? Hein, quel intérêt ? Ah si, je vois ! C'est juste le truc idéal pour ceusses qui auraient pas les sous pour  acheter la grosse ficelle qui donne le mal de mer détaillée hier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire