lundi 23 mars 2015

Réussir son casting (juste avant)


  1. Le lieu du casting peut être chez vous. Pas besoin de vous casser la tête et de louer une salle ou d'aller dans un café. Rangez les chaussettes qui trainent. Il n'y a pas de honte à recevoir les gens chez soit pourvu la démarche soit sérieuse.

  2. La première chose qui signe le sérieux c'est évidemment la caméra sur un pied pour immortaliser le casting. On ne fait pas confiance à sa mémoire, on visionne après le casting. La seconde c'est l'identification du comédien : feuille blanche, marker, nom, numéro de téléphone, e-mail le tout filmé par la caméra en introduction du casting.

  3. Laissez entendre que vous serez totalement dispo pour répondre à toutes les questions quant aux objectifs du film et aux moyens que vous avez réussi à réunir pour le produire... mais après ! Si on attaque d'emblée ce genre de sujet on en sort plus et le casting ne se fait pas.

  4. Sans compter, que le casting c'est le moment où vous allez vous montrer fort (ben, oui, parce que vous connaissez vos personnages ; ayant écrit le scénar' vous savez comment les jouer) et ce sera d'autant plus facile de faire passer ce qui viendra conclure (que c'est pas payé, qu'on mangera des sandwichs et que l'équipe technique sera, hm, réduite).

4 commentaires:

  1. Et on continue de ne pas draguer les jolies minettes lorsqu'elles se pointent chez vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce une proposition, chère anonyme ? Voudrais-tu passer un casting afin de juger de mon degré de conscience professionnelle ?

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça "on mangera des sandwichs" !? Et le bœuf bourguignon du Dr Corvo ? Et le taboulé ?

    Signé un anonyme spécialisé en cuisson du porc.

    RépondreSupprimer