mercredi 3 juin 2015

Assistant caméra : le point


Retour sur le boulot de l'assistant caméra. Les ricains de la veille ont bien insisté sur la gestion des cartes et sur le passage/mise en place des objectifs, mais, disons le tout net, ils ont été un petit peu lége en ce qui concerne le job number ouane de l'assistant cam : faire le point !

La faute peut-être à la configuration de leur matos. Était-ce une bonne idée de faire toute une vidéo avec une caméra dont le follow focus est à gauche alors qu'on insiste sur le fait que la place de l'assistant est du côté opposé au viseur (à droite) ? Hm, pas forcément !

Je sens que vous nagez. Rassurez-vous, votre divin dr est là pour que vous cessiez de vous mélanger les pinceaux. Voilà, illustré par deux autres ricains tout aussi enthousiastes que ceux de la veille (dont le fils de Bill Gates) ce à quoi doit ressembler une caméra aménagée pour un travail serein de l'assistant caméra. Et vous avez vu ? Il a même droit à un écran pile sous les yeux, l'assistant. S'il foire ses reports de point avec ça, je me ferais un plaisir de le fouetter jusqu'au sang ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire