vendredi 12 juin 2015

Les installations merdiques (1) : toujours plus haut !


T'as vu, dr, qu'il y a maintenant une page consacrée aux installations merdiques dans le monde du cinéma. C'est tordant, non ?

Ouais, tordant. Je l'ai mise moi aussi dans mes favoris : faut jamais se priver d'une bonne occasion de se dilater la rate. Ceci dit

Quoi ? Tu veux prendre la défense de ces tocards qui bricolent avec leurs projecteurs des tours de Pise à grand renfort de gaffer ?

Ni prendre leur défense, ni les accabler. Juste me pencher sur ces photos et tenter un petit classement, une typologie. Vois-tu, cher ami, au delà de se tenir les côtes ces photos sont instructives.

Ah, bon ! Sous quel angle ?

Tu l'as écrit toi même : « tours de Pise ». La hauteur. As-tu vu que nombre de ces bricolages visent à donner de l'altitude à des caméras ou des projecteurs ?

C'est ma foi vrai. Tu conseillerais donc ?

D'arrêter d'acheter des pieds dans une longueur de 180cm et d'investir dans un wind up. Pour ceux qui n'ont pas les sous, de se pencher sur les apple boxes. C'est con comme tout mais trois caisses de mêmes dimensions, réparties sous les pieds d'une caméra, c'est quand même plus sérieux qu'une pyramide de

De chaises !

Par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire