vendredi 24 juillet 2015

Pas fastoche le cinoche !



Le gars qui crie : "Maman, au secours !" c'est Darious Britt, le même qui avait réalisé cette vidéo tordante sur les erreurs les plus répandues dans les films de débutants. Apparemment, savoir ce qu'il ne faut pas faire ne signifie pas que le chemin soit pavé de roses et qu'on puisse faire un film les doigts dans le nez. En tous cas, c'est la conclusion à laquelle semble arriver le pauvre Darious.

Le dr Corvo se garde bien, à ce stade là de son enquête, d'arriver à la moindre conclusion mais ne résiste pas à vous pousser cette vidéo. Pour vous désespérer ? Pas du tout. Pour vous instruire ! Elle bien faite la vidéo de Darious, on y voit bien les différentes étapes qui mènent à la réalisation d'un film.

Ouvrez grands vos yeux, scrutez les arrières plans : il y a toujours quelques chose à apprendre. Pour certains ce seront les tapis tendus pour matifier le rendu sonore d'une pièce (1.15), pour d'autres découvrir qu'un t-shirt gris et une chemise de kéké c'est un peu léger pour passer la nuit au sommet d'une montagne (1.30)… Merci (et désolé) Darious !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire