mercredi 15 juillet 2015

Programme du jour (soupe au gnons)



Bon, j'avoue, j'ai été en dessous de tout, hier, en ne vous signalant pas le merveilleux gala de catch qui s'est déroulé à Villejuif (je vous ai dit que tournerai un film avec des catcheurs cet automne ?).

Je vais donc me racheter en vous mettant bientôt en ligne une vidéo de ces matchs de dimension intersidérale ; je vais surtout ne pas manquer une nouvelle fois de vous signaler l'événement du jour : je veux parler de l'excellent Légitime violence qui passe ce soir à 20h à la Cinémathèque. Voui, monsieur, Légitime Violence de John Flynn ! Voui, une rétrospective John Flynn à la Cinémathèque !

Le Cinéphile Stakhanoviste, toujours bien inspiré, le présente ainsi :
"Rolling Thunder prolonge un an après Taxi Driver (1977) les préoccupations de Paul Schrader de nouveau au script avec ce même penchant pour les personnages violent et autodestructeur ainsi que le traumatisme du Vietnam en source de ce mal-être. Rolling Thunder n'atteint pas la puissance du film de Scorsese (dont il est une variante plus rurale) mais sous ses dehors de série B musclée est digne d'intérêt grâce au brio de John Flynn."

Comme j'ai beaucoup à me faire pardonner, je vous poste les premières minutes du film (cela consolera aussi les insensés qui ont déserté Paris pour goûter aux joies du littoral. Pouah, les joies du littoral !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire