mardi 8 décembre 2015

Les leçons du Viandeur : la prétendue petite rue tranquille

Fast and Furious 9 ? Non, la "paisible" rue des bois à Orry-la-ville !

Je vous entends protester : « le dr Corvo se fiche de nous, au lieu de nous livrer des leçons de cinéma, il profite de sa série sur le Viandeur pour se mettre en scène à son avantage, comme si tout ce qu'il avait tenté sur le Viandeur avait parfaitement marché  ! ».

Erreur, mes chers. D'abord, votre divin dr a bien des défauts mais guère celui de la vanité (enfin, pas plus qu'un autre) ; ensuite, oui, on a merdé un certain nombre de trucs lors de ce tournage et il n'est pas dans mon intention de faire l'impasse là dessus. Le choix de la petite rue tranquille qui ne s'est pas avérée aussi tranquille que prévue, par exemple. La rue des bois.

A première vue, c'est la petite rue où il se passe rien et où s'attend à voir un un gonze toutes les deux heures. Tu parles ! Un ballet incessant de bagnoles. La petite rue en question est tout simplement le raccourci entre le centre ville du patelin et la gare RER. Heureusement, que nous avions pris une marge en terme d'horaire ce jour là ; on a gâché beaucoup beaucoup de prises. La leçon est retenue : pas de repérage sans un volet cartographie aérienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire