mercredi 27 janvier 2016

Le studio (version stop motion)



Si, on peut discuter avec moi mais reconnais que ça nous avance guère de rêvasser ainsi.

Que crois-tu Corvo ? Que j'ouvre ma grande gueule, comme ça gratuitement, pour le plaisir de faire du vent ? Si je te parle de studio, sache que c'est possible.

Allons bon, sans tuer mémé ? sans attaquer un fourgon de la Brinks ?

Ce que tu peux être limité parfois !... C'est quoi un studio ? 

Oh, trois fois rien, un ou plusieurs plateaux où on tourne, les loges pour maquiller les comédiens, un département menuiserie pour créer les décors, un département costume, des espaces de stockage pour les accessoires, pour le mobilier, un parc de matériel pour les lumières... J'ai oublié quelque chose ?

Rien, enfin, si : la taille que doit avoir tout ça.

Ça dépend si tu fais tourner que des petits méditerranéens ou des vietnamiens tu peux peut-être faire ton studio au 1/75. 

Et si tu fais tourner des marionnettes ? Au 1/10ème, tu le fais ! Une baraque et tu cases tout ! Regarde ce petit film : tout y est ! tous les départements que tu m'as cités et le tout tient dans une grosse bicoque.

Mais c'est génial ! Combien de frames/jour il fait l'animateur professionnel ? 40 ? Une seconde et demi, quoi. Grosso modo, avec ton plan brillant, tu m'annonces que je pourrais faire un long métrage dans ma vie. J'ai intérêt à bien payer mon loyer ; si jamais on me fout à la porte alors qu'en suis au trois quart je risque de l'avoir mauvaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire