mercredi 16 mars 2016

Et si un bon logiciel de de story-boarding était tout ce qu'il nous manquait ?



Corvo, je dois dire que parfois j'ai du mal à te suivre !

Tu m'inquiètes, là. Tu voudrais que je change, tu voudrais que je me convertisse aux joies du cinéma contemporain ?!

Non, non, du tout, c'est pas de ça dont je parle, j'suis pas maboul. Non, tu m'inquiètes, parce que tu pars dans tous les sens. Le petit vieux qui fait l'andouille devant son mac pour animer un puppet c'est très amusant... mais reconnais qu'on est fort loin de notre projet qui est de réaliser des films à faire pâlir d'envie Scorcese !

Ben, ouais, mais des films à tomber à la renverse ce sont d'abord des films bien préparés. Des films story-bardés.... et autant bosser le story-board avec des moyens modernes.

Oui, mais le story-board ! Ça veut pas dire faire des dessins animés ; c'est un tout autre business, ça ! Regarde ce super logiciel, Corvo. T'as des calques pour peaufiner ton dessin, une mise en couleur accélérée, la possibilité d'importer rapidement les dialogues de ton scénario... et tu peux même sans changer de logiciel mettre le tout dans une petite table de montage pour voir défiler un squelette du film devant toi et t'assurer du tempo. Tu crois que t'as vraiment besoin du Puppet Show ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire